Comme vous utilisez souvent votre voilier, il se peut que ses accessoires s’usent avec le temps. En effet, la durée de vie des pièces d’accastillage d’un voilier comme la crépine ou la passe-coque dépend de leur utilisation, de votre programme de navigation et de la préparation des manœuvres. De ce fait, ces pièces demandent un entretien correct pour assurer votre sécurité et leur longévité.
Entretien de la passe-coque de votre voilier
Pour bien gérer l’entretien de l’accastillage de votre voilier, faites-le au minimum une fois tous les ans. De ce fait, vous pouvez repérer si certaines pièces devraient être remplacées ou non. Avec le temps et l’utilisation, il se peut que la passe-coque inox de votre voilier soit rouillée. Elle requiert donc un remplacement pour assurer sa tâche lors de votre prochaine sortie en mer. Pour entretenir votre accastillage, un rinçage peut suffire. Après cela vient la lubrification avec le lubrifiant adapté. Sur Navistore, leader en ligne de l’accastillage maritime, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Entretien des divers articles de l’accastillage de votre voilier
Démontez totalement les taquets et les bloqueurs de votre voilier avant son hivernage. Faites attention aux éléments minuscules comme les billes et les ressorts. Ne les perdez pas. Par la même occasion, contrôlez l’usure de la poignée ou des cames de bloqueurs. Utilisez un vaporisateur pour répandre la solution lubrifiante. Si votre bateau reste à l’eau tout le temps, optez pour une passe-coque bronze. Celle-ci offre plus de résistance. Chez Navistore, vous avez la possibilité d’en trouver en excellente qualité. Équipez votre voilier des meilleurs équipements.